« Culture Jeune et ésotérisme » de Benoît Domergue

Vers une dérive antichristique de la culture des jeunes. Présentation du livre et de l’auteur - extraits proposés

Livre paru en 2007 aux Editions Bénédictines ,
5 rue Georges Ratier, 36170 Saint-Benoît-du-Sault

« Ce livre du Père Benoît Domergue, dont les qualifications universitaires et pastorales font un maître dans la matière dont il traite, manifeste au grand jour tout un sous-sol ténébreux de notre société. (…) Le caractère anté-christique des puissants courants que décrit et analyse l’auteur indique que nous sommes en face d’un « signe des temps » que l’Eglise doit discerner en le rattachant à d’autres signes convergents qui viennent de notre monde. » (Extrait de la préface)

Extraits proposés :

  • Des artistes hors limites
    Bandes dessinées, vidéos, films, Jeux-de-Rôles… parodient ou dénaturent le christianisme mais non l’islam, l’hindouisme, ou le bouddhisme, par exemple
  • Un style « décalé »
    Des milliers d’affirmations sans repères ni limites dans lesquels ce qui est censé être normal est anormal et le contraire !
  • Harry Potter
    L’auteur fait l’apologie de la sorcellerie dans un style très accessible et à destination d’un public jeune.
  • Une explosion de violences
    Cette explosion de violence se manifeste à un niveau global avec des expressions artistiques internationales et des tournées dans plusieurs pays et des supports à diffusion mondiale dont Internet.

Les profanations de cimetières
Les régressions s’affichent sans complexe à travers quantité de messages, le registre du blasphème et celui d’un satanisme grossier ou plus ou moins ésotérique se répand.

  • Le thélémisme : une religion de la chair
    De nos jours, quantité de groupes apparaissent sur la scène internationale ou régionale et produisent des spectacles et jeux de scènes décadents à un degré jamais atteints jusqu’alors.