Sujets de société

Une ancienne élève du H.E.C. s’interroge. Nous subissons une crise économique terrible et qui dure : quelle est la part de responsabilité des élites formées dans cette école de commerce au renom prestigieux ? de Florence Noiville (Stock 2009)

Un livre de Michel Cool, publié chez « Salvator ». « Ce qui le fait avancer, en toutes ses activités, c’est le rayonnement secret du silence divin dans sa vie » Il nous révèle la haute idée qu’il se fait de son métier de journaliste.

Le lien entre célibat et actes pédophiles paraît loin d’être avéré - La réaction de Maître Gilbert Collard sur ces questions.

« Ah, si l’Eglise écoutait mieux les femmes ! » (extraits de l’interview d’Anne Soupa, bibliste. Extraits audio d’une interview de Christine Pedotti.

Penhouet prisons logo Deux fois par semaine, ce prêtre de la Mission de France, aumônier national catholique des prisons, se rend à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour visiter des détenus. (voir « Les essentiels » de LA VIE du 15 octobre 2015)

« Dès l’entrée en prison, toute leur vie bascule et c’est l’effondrement. De la liberté ils passent à l’enfermement. Leur quotidien de vie se retrouve réduit dans dix mètres carrés ». « Au début, c’est souvent un cri de révolte, exprimé à travers la violence de la parole »

La nouvelle est tombée ces jours derniers, la Maison d’Arrêt de la Santé (prison de la Santé) a été fermée pour travaux le 30 juin 2014. On en parlait déjà depuis plusieurs années. Mes liens avec la Maison d’Arrêt de la Santé Mais direz-vous pourquoi vous intéresser particulièrement à cet établissement ? (...)

Réussir sa vie en contribuant à bâtir le monde et pouvoir transmettre ce qu’on a construit de beau. (« Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Entretien ave Bernard Saugier, spécialiste de l’écologie … (art. de La Croix 19/5/2009)

Michel Cool, à travers son livre « Conversion au silence » (Salvator, 2011) nous donne l’occasion de découvrir des personnalités attachantes. Il a eu le bonheur d’en fréquenter beaucoup et d’en apprécier la richesse.

0 | 10 | Tout afficher