Les Frères Maristes et leur histoire

Méditation sur la vie de Marcellin Champagnat. Les commencements avec deux jeunes recrues dans une modeste maison… « Jusqu’à sa mort, il n’a pas ménagé ses forces pour former ses frères, les encourager, les soutenir »

C’est une question qu’on entend fréquemment au téléphone. Invariablement on répond :" Non, vous êtes chez les Frères Maristes". C’est l’occasion d’expliquer au correspondant que les Frères Maristes ont une maison au 21bis rue Dareau à Paris. Les Pères Maristes, de leur côté sont situés rue Vaugirard au (...)

Article paru dans la Tribune Le Progrès, le dimanche 6 juillet 2014 TITRE : Des maristes canadiens et colombiens en pèlerinage à Notre-Dame de l’Hermitage « Entre le 21 juin et le 3 juillet (2014) deux délégations de maristes sont venues à Saint-Chamond en pèlerinage. Ces deux groupes ont refait le (...)

Quand on apprit chez les Frères Maristes les terribles évènements qui se déroulaient au Rwanda au printemps de 1994 on se demandait comment venir au secours de ces gens qu’on massacrait. Le sort de nos confrères nous préoccupait particulièrement. Notre F. Supérieur Général demanda à l’un de ses (...)