Les Frères Maristes et leur histoire

Le 13 janvier 2018 F. André a reçu la plus haute distinction du Mérite libanais au nom de Michel Aoun, président de la République libanaise, avec un message particulier du Saint-Père François, et du supérieur général des frères maristes dans le monde.

Méditation sur la vie de Marcellin Champagnat. Les commencements avec deux jeunes recrues dans une modeste maison… « Jusqu’à sa mort, il n’a pas ménagé ses forces pour former ses frères, les encourager, les soutenir »

C’est une question qu’on entend fréquemment au téléphone. Invariablement on répond :« Non, vous êtes chez les Frères Maristes ». C’est l’occasion d’expliquer au correspondant que les Frères Maristes ont une maison au 21bis rue Dareau à Paris. Les Pères Maristes, de leur côté sont situés rue (...)

Article paru dans la Tribune Le Progrès, le dimanche 6 juillet 2014 TITRE : Des maristes canadiens et colombiens en pèlerinage à Notre-Dame de l’Hermitage « Entre le 21 juin et le 3 juillet (2014) deux délégations de maristes sont venues à Saint-Chamond en pèlerinage. Ces deux groupes (...)

Quand on apprit chez les Frères Maristes les terribles évènements qui se déroulaient au Rwanda au printemps de 1994 on se demandait comment venir au secours de ces gens qu’on massacrait. Le sort de nos confrères nous préoccupait particulièrement. Notre F. Supérieur Général demanda à l’un de (...)

N’oublions nos Frères qui sont morts !

Fr. Hilaire Détraz, (décédé en 1987), fut missionnaire en Yougoslavie. Voici des extraits de ses mémoires.

Fr. Pierre Roffat est décédé en 2008 à Varennes-sur-Allier (Allier)

Revenir en haut