Ils nous ont quittés

N’oublions nos Frères qui sont morts !

Chpg Marlhes logo Tous ceux qui l’ont côtoyé savent qu’il ne pouvait pas faire les choses à moitié - Il fut un jeune frère étudiant très doué - On se souvient de lui comme d’un brillant professeur très apprécié de ses élèves. C’est sans doute à Crozon qu’il donna le meilleur de lui-même - C’est au départ de Crozon, qu’il résolut de se consacrer davantage à la catéchèse - Pour faire la catéchèse à nos adolescents d’aujourd’hui, il faut une foi solide …

F Albert Pfleger logo Courte biographie du F. Albert Pfleger, décédé à Varennes-sur-Allier en 1999 à l’âge de 99 ans. Dans cet article vous trouverez aussi des liens vers d’autres sites qui parlent de ce confrère. F. Albert a été interviewé à Varennes-sur-Allier en 1987 : petit extrait de cette VIDEO.

F Albert Pfleger logo La communauté des Frères Maristes à Budapest a sauvé des enfants juifs pendant la 2nde guerre mondiale. Ils sont été trahis, jetés en prison par la Gestapo. Deux VIDEOS, F. Albert Pfleger raconte.

Jean-Pierre a suivi, durant ses jeunes années, l’itinéraire de beaucoup d’enfants et d’adolescents de la campagne lyonnaise. « La foi en l’autre, la lutte pour défendre Droits et Dignité de tous, l’ouverture aux autres, le courage, l’altruisme dans les luttes, se mariaient avec son humour, sa gentillesse, sa grande joie de vivre et de rire, sa grande indulgence et sa compréhension de tous. »

Originaire de Belleherbe (Doubs), élève des Frères du Russey, très jeune il quitte sa famille et, à 18 ans, il s’engage à son tour dans la vie religieuse. Educateur dans l’âme, il marquera de sa forte empreinte et de ses nombreux talents divers collèges maristes.

Alors que la revue « Voyages et Missions » existe depuis 1952, le F. Paul en devient le directeur en 1977. C’est avec lui que ce magazine change de nom à partir d’octobre 1978, pour s’appeler « Présence Mariste ».