Foi chrétienne

Dieu tient-il toujours ses promesses ? A Noël, Dieu tient sa promesse, mais de façon déconcertante.

« Lorsque Dieu veut nous visiter, c’est toujours de manière inattendue. » Dieu visite l’homme au sein des évènements les plus quotidiens.

Débat entre Fanny et le père Denis Biju-Duval - Controverse.
Difficile de croire en un Dieu d’amour devant le mal dans le monde. Pour beaucoup, face aux innombrables souffrances, il est irréaliste et scandaleux d’avoir foi en un Dieu tout-puissant. L’athéisme est-il la seule réponse possible ?

L’Eglise catholique a pour sa part longtemps privilégié le principe de présidence, ce qui est certainement l’une de ses formes institutionnelles. Mais cela s’est fait au détriment des deux autres principes. Il n’en était pas ainsi dans l’Eglise des origines Cette évolution a donné à cette Eglise (...)

« C’est parce que Dieu est ‘communauté’ et ‘famille’, c’est-à-dire parce qu’en lui-même il fait l’expérience de l’autre et de sa différence, qu’il trouve le motif de la création. » (Bernard Sesboüé : Croire)

Quesnel logo Beaucoup n’ont pas foi en la Résurrection, y compris des personnes que les statistiques comptent parmi les chrétiens. Le témoignage du Nouveau Testament est divers, et cela se comprend sur un sujet qui échappe nécessairement aux conceptions que l’on peut en avoir.

Suite du témoignage de Benoît Billot - son stage en Allemagne auprès d’un maître spirituel - sa découverte de la psychanalyse - Conseils pour entrer dans la prière. (Interview paru dans « Panorama » en décembre 2009, n°460)

Pierre Lambert de la Motte, fondateur des Amantes de la Croix, a participé à la fondation des Missions Étrangères de Paris lors de la création de l’Église vietnamienne, il y a 350 ans.

Que penser des « apparitions » de Medjugorje ? Pourquoi l’Église ne s’est-elle pas encore prononcée ? ( Article paru dans le Journal La Croix du 14 février 2017)

Certains envisagent parfois « l’appel à devenir prêtre de façon très négative, uniquement sous l’angle du sacrifice. On comprend alors qu’elle puisse faire peur à un garçon doué, plein de charismes et de talents. » Le Père Pierre-Hervé GROSJEAN explique qu’il s’agit là d’une « idée absurde mais qui fait beaucoup de mal ».

0 | 10 | 20 | Tout afficher