Culture Jeune et ésotérisme

« Vers une dérive antichristique de la culture des jeunes ? »

Une histoire interactive dans laquelle le joueur ne joue plus, mais procède à une quantité incalculable de carnages. || En complément un article sur « World of Warcraft »

Cette explosion de violence se manifeste à un niveau global avec des expressions artistiques internationales et des tournées dans plusieurs pays et des supports à diffusion mondiale dont Internet.

Les adolescents, fascinés, s’identifient aisément à un personnage qui incarne avec excès ce qu’ils éprouvent.

Vers une dérive antichristique de la culture des jeunes. Présentation du livre et de l’auteur - extraits proposés

Se sachant confusément noyés dans une véritable « marée noire », les intéressés peuvent nous solliciter jusqu’à la violence mais il nous faut savoir lire entre les lignes.

« Comme la jeunesse est évidemment le monde de demain, nous sommes très sérieusement invités à y répondre parce que demain est à notre porte ! »

De nos jours, quantité de groupes apparaissent sur la scène internationale ou régionale et produisent des spectacles et jeux de scènes décadents à un degré jamais atteints jusqu’alors.

À la fin des années 90 nous avions déjà recensé l’existence de plusieurs centaines de groupes de musiques prônant une haine affichée contre le christianisme avec un intérêt marqué pour le satanisme.

Les cosmogonies et rituels magiques les plus connus, il y a peu, étaient encore accessibles aux seuls initiés mais aujourd’hui sont vendus en livre de poche.

Les régressions s’affichent sans complexe à travers quantité de messages, le registre du blasphème et celui d’un satanisme grossier ou plus ou moins ésotérique se répand.

0 | 10 | Tout afficher