Jean Boissonnat : Dieu et l’Europe

Présentation générale du livre et de l’auteur. Des extraits à lire.

L’auteur :

« Jean Boissonnat, journaliste et essayiste, est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’économie moderne, la place du travail, le christianisme social, le rôle de l’Europe et la société française. »

Editeur : DESCLEE DE BROUWER 2005

Un livre qui stimule la réflexion sur quelques-unes des grandes questions de notre époque.

Des extraits à lire.

Vos témoignages

  • yrqSUVhpcwQtQbC 12 avril 2012 10:30

    Voila, je veux bien croire que ce qui vous ge8ne en fait c’est que Corine n’ait pas fait de post dsnois solennel sur le 11 sept aujourd’hui (car elle en parle). Donc vous avez l’impression qu’en France (si vous eates Ame9ricain(?)) on a de9ja oublie9 le 11 septembre. Mais croyez-bien, svp, qu’il n’en est rien. Pour ma part,J’ai vu le deuxie8me avion en direct e0 la te9le9. Vous croyez que e7a peut s’oublier ?Mais de votre cote9, apre8s les propos re9cents de Colin Powell au sujet de son intervention e0 l’ONU juste avant l’invasion de l’Irak, intervention dont il dit aujourd’hui qu’elle resterait comme une tache dans sa carrie8re, n’avez-pas l’impression aujourd’hui que le clan Bush a confisque9 en quelque sorte le 11 septembre e0 son profit ? Et n’e9prouvez-vous pas une sorte de nostalgie d’une pe9riode (post 11 septembre) of9 les USA semblaient tous unis derrie8re leur pre9sident, ce qui semble moins le cas actuellement ?Le NY times (je ne le lis pas) dit peut-etre moins amen e0 Bush qu’il y a deux ou trois ans. e7a s’appelle la liberte9 de la presse. C’est vital en de9mocratie, non ?

    • Jean Boissonnat : Dieu et l’Europe 4 septembre 2012 01:14, par Isabelle

      Merci pour ces belles secondes de détente et de culture. Nombreuses sont les pages internet qui me font vibrer sur internet, vos articles en font partie. Direct en favori !

      Travailler à domicile

      Travailler chez soi permet d’avoir un complément de revenu dans la vente a domicile de cosmétiques : chu travail a domicile

Revenir en haut