Au revoir Père Francis VOLLE ! et merci pour tout

Le père Francis Volle (CPCR – Père de Chabeuil) qui vit chez les frères Maristes, de la rue Dareau à Paris, depuis 1982 va quitter Paris pour réintégrer à titre définitif sa Communauté de Chabeuil. La paroisse Saint Dominique lui dit sa reconnaissance.

Le père Francis Volle (CPCR – père de Chabeuil) qui vit chez les frères Maristes, rue Dareau, depuis 1982 va à la mi-décembre quitter Paris pour réintégrer à titre définitif sa Communauté de Chabeuil.

Le Père Francis Volle à la paroisse St-Dominique le 14 décembre 2014
Le Père Francis Volle à la paroisse St-Dominique le 14 décembre 2014

Nous avons eu la joie de célébrer avec lui en 2013 son 60e anniversaire de sacerdoce. Toujours proche de notre paroisse, il venait concélébrer fréquemment à la messe du dimanche.

Durant sa vie de prêtre, il est parti en Espagne, en Argentine et dans les années 70 est venu s’installer dans une paroisse près de Rungis où il a fondé un mouvement de jeunesse appelé « Joyeuse Lumière ». Dans les années 1980 le groupe comptait environ 2000 jeunes dans toute la France.

Le père Volle animait de nombreuses retraites et continuait à prêcher en tant qu’écrivain et aumônier de l’Association des Ecrivains Catholiques.
Un prêtre heureux de l’être et qui ne l’a jamais caché !!!

Cher père Volle, tu m’as toujours encouragé et avec tous les paroissiens de Saint Dominique je rends grâce à Dieu pour ta présence parmi nous.

Père Slawek, curé de la paroisse St-Dominique.