Textes du Fr Pierre Roffat
Fr. Pierre Roffat est décédé en 2008 à Varennes-sur-Allier (Allier)
- Vocation, poème de F. Pierre Roffat
Le service des enfants / Pendant plus de quarante ans / Et le travail scolaire / Dans six écoles primaires / Me garderont sur la piste / Qui me conduisit aux Maristes / Et lorsque l’heure aura sonnée / De rejoindre ceux qui nous ont quittés / Puisse notre Bienheureux Père / Qui nous a fait vivre en Frère / M’introduire sur la piste / Qui me conduira aux Maristes … du Ciel.
- Poème nocturne (F. Pierre Roffat)
F. Pierre Roffat, né en 1918 à Lyon est décédé à Varennes-sur-Allier en février 2008. Sa longue captivité comme prisonnier de guerre de 1939 à 1945 l’a beaucoup éprouvé et sa santé en a été définitivement détériorée.
- Qui était fr Pierre Roffat ?
Né en 1918 à Lyon et décédé à Varennes-sur-Allier en février 2008. Sa longue captivité comme prisonnier de guerre de 1939 à 1945 l’a beaucoup éprouvé et sa santé en a été définitivement détériorée.
- Le cimetière de Notre Dame de l’Hermitage (Pierre Roffat)
Lors d’un dernier adieu Qui ouvre à l’au-delà Le Salve Regina Résonne en ce lieu Pour recommander Notre Frère bien-aimé A N-D de l’Hermitage - Et vous tous Frères bien-aimés Qui au port êtes arrivés Priez pour vos compagnons Qui luttent contre vents et marées.(Poème de fr Pierre Roffat)